25 mai 2007

15 au 18 avril 2007 : LA DIGUE

15 Avril

On prend le bateau pour aller de Praslin à La Digue, petit trajet court, c'est joli l'arrivée sur cette petite île, c'est minuscule, il fait très chaud ici, bien plus sec qu'à Praslin, on attend un peu car les chars à boeufs sont pris d'assault, les taxi doivent être au nombre de 3, alors on patiente...

On va aller à notre petite pension en char à boeuf, c'est très rigolo, le jeune homme nous serre de guide par la même occasion, il nous montre l'école, la crèche, l'"hopital", les restaurants et leurs spécialités, les hôtels, nous fait lire les panneaux écrits en kreol !

On arrive et ça nous fait 17$... pour environ 1,5km ! c'est rentable comme affaire !

La Villa mon Rêve est sympathique, Agnès nous reçoit chaleureusement, un bon jus nous fait du bien, et elle nous explique tout sur tout. Nous allons visiter notre bungalow, on a deux chambres, une belle terrasse et une grande salle de douche, mais il fait chaud et il n'y a pas beaucoup d'air...

Bon, on se change et on part à pieds, sous les arbres, vers l'anse Source d'Argent. Il faut payer pour entrer dans la réserve (15€ pour deux jours, gratuit pour les moins de 12 ans) et ça donne droit à la visite de plusieurs choses, dont la découverte de tortues géantes, etc...

On va donc jusqu'à l'Anse Source d'Argent, encore une fois on est assez déçus car il y a beaucoup de monde et c'est marée haute alors on ne voit pas le cliché des cartespostales, par contre ces rochers sont fabuleux, très impressionants, le sable d'une douceur telle une crème anti rides !

 

Le chemin du retour est long, on entende de la musique, ça va être la fête sur l'île ce soir, beaucoup de jeunes passent, le stade est animé et les moustiques sont de la fête !!!

16 Avril

On loue des vélos pour les deux jours restants et hop c'est parti pour une ballade autour de l'île, ça monte, ça descend, on a chaud, on s'arrête, on a vite fail avec tout ce sport ! On est justement au niveau du Patatran Restaurant, une vue superbe, il ne fallait pas manquer ça ! On y mange très bien aussi, et le service est très agréable, que du positif ! On a envie de plonger dans la mer tellement c'est joli !

 

On continue notre route, malheureusement il faut faire demin tour à moins de passer dans l'eau pour rejoindre l'autre côté de l'île, il y a une maison en construction qui empêche à présent de faire le tour !!! C'est triste !!!!!!!!!!!!

Alors on va rentrer tranquillement, s'acheter encore une bouteille d'eau, c'est assez difficile de pédaler sous ce soleil ! Et on s'arrête sur le chemin du retour sur une très belle plage sauvage mais connue, il y a quelques baigneurs. Qu'à cela ne tienne, on se baigne pendant un bon moment, l'eau est à souhait !

17 Avril

On part en mer aujourd'hui, on va au large de la Digue pour plonger avec de beaux poissons, que dire de plus ! On a vu et nagé avec tortues, poissons multicolores, Mathis a vu une murène, il était émerveillé par toutes ces couleurs, jamais on n'avait vu autant de poissons différents, aussi gros et petits et proches aussi.

18 Avril

On part de la Digue vers Mahé, via Praslin en bateaux. On arrive dans l'après midi à Mahé, on prend un taxi avec qui on négocie un tour de l'île pour le lendemain, seule journée complète sur Mahé, et il nous fera visiter un tas d'endroits, il est très gentil.

On cherche un resto où déjeuner car on a un petit creux en cette après midi pluvieuse, on va au Baobab restaurant, on se régale d'une fameuse pizza, malheureusement pas de glaces !

Il est déjà assez tard, on se promène, on se douche et on va dîner entre les gouttes d'eau au Boat House, sympa la fille ne nous compte pas le repas enfant ça tombe bien il n'a pas mangé grand chose... c'est un buffet et il y a trop à manger et finalement on n'a pas beaucoup de choix, je ne trouve pas ça géniale comme formule, mais chacun ses goûts...

Ah notre guesthouse au fait ! On est au Panorama Guesthouse, tout proche de la plage de Beau Vallon, juste la route à traverser, les gens parlent majoritairement anglais dans cet hotel tenu par un couple indien. Ils sont gentils mais sans plus.

La nuit a été difficile car gros orage !!! j'ai eu très peur sous mon drap... c'était vraiment fort !!! Et puis cet hôtel n'est pas calme du tout, trop près de la route, on a assez mal dormi.

Posté par La Guepe à 23:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur 15 au 18 avril 2007 : LA DIGUE

Nouveau commentaire