25 avril 2007

11 au 15 avril 2007 : PRASLIN

11 avril

Décolage de Paris en retard mais peu importe, notre correspondance n'est pas prévue trop juste au contraire.

Le voyage sur Air Seychelles (en pool avec Air France) se passe bien, bon repas de ravioli de saumon pour moi et plat enfant pour Mathis. On a du mal à dormir et on réussira à le faire quelques 4h seulement !

Une critique malgré tout, les avions de Air Seychelles ne sont pas bien équipés, à savoir pas d'écran individuel !

L'attente au filtre de police à Mahé est très long, elles en mettent des tampons !!!

Direction l'aéroport domestique, enfin... Tout petit et tout mignon, nous embarquerons finalement sur le vol de 08H45 pour arriver 15 minutes après à Praslin dans un avion d'une trentaine de places, cet avion est plein.

A l'arrivée, on trouve immédiatement un taxi et hop on ne fera que 3 kilomètres pour arriver dans notre guesthouse nommé Islander Hotel, très sympa, à l'accueil plutôt chaleureux avec cocktail de bienvenue bien frais et Mathis le boit malgré la pulpe et les morceaux de fruits !

Il m'a avoué qu'il s'était forcé pour faire plaisir à la dame qui l'avait gentiment préparé...

Il fait un temps magnifique, on a l'impression qu'il est tard et pourtant... alors on va vite enfiler les maillots et goûter la mer !

Verdict : EXCELLENTE !!

L'eau est très chaude, le sable très fin et les vagues suffisantes pour amuser Mathis et me faire peur ! Malheureusement il y a quelques algues.

Ensuite, retour à la chambre, enfin l'appartement ! Spacieuse, propre avec une grande pièce/cuisine et une chouette terrasse ombragée.

Je range un eu les affaires et puis on lit après une partie de La Bonne Paie, et on craque on retourne se baigner, et on n'en sort plus tellement c'est un bain !

Il est temps que la journée se termine, nuos sommes très fatigués ! Mais pas avant un bon repas de poisson perroquet grillé sauce créole, quel régal !

Déjà la salade de thon du midi nous avait mis l'eau à la bouche... Sorbet en dessert, maison s'il vous plait !

12 avril

Super petit déjeuner, ah ces petites bananes sucrées ! Petit déjeuner copieux, jus de fruits, toasts, fruits, boisson chaude au choix, très correct.

On va prendre le bus pour traverser l'île, c'est parti, malheureusement la pluie tombe un peu quand nous partons, et de plus en plus quand nous attendons le bus, et il tarde à arriver... alors on est trempés de la racine des cheveux aux orteils ! Qu'à cela ne tienne, nous séchons dans le bus et nous descendons de l'autre côté, tout au bout, c'est sauvage et vierge, personne ! Mais avant d'y arriver nous traversons la Vallée de Mai, cette végétation est magnifique, une belle cascade près de la route attire notre regard, c'est sublime ! Nous allons à Anse Boudin donc en passant par Sainte Anne et Anse Volbert, quelle belle île !

Il fait beau, nous sommes secs, nous allons sur la belle plage, puis nous rejoignons une autre par un chemin à travers la végétation, des vaches, une habitation, un vieux bateau, et le calme, et là il recommence à pleuvoir, nous attendons encore le bus! Il ne vient pas et à force de ne plus rien y voir on décide d'accoster le premier taxi qui passe... mais y'en a rarement... mais tout de même avant un bus alors hop !

Seulement quand le trajet coûte 3 roupies en bus cela coûte 17$ pour retourner à l'hôtel !!! Euh...

On est bien contents d'arriver secs à l'hôtel, on profite de la fin d'après midi pour aller se baigner, boire un petit cocktail de fruits et faire lecture et jeux.

13 avril

Nous avions réservé une voiture de location hier soir pour la journée, elle arrive pendant notre petit déjeuner, et voilà que Hugues nous envoie un petit sms pour nous prévenir qu'il est arrivé à Mahé, il ne devrait plus tarder alors on se prépare pour aller le chercher à l'aéroport, à 5 minutes en voiture de notre guesthouse. Il arrive en effet assez tôt, il a eu un vol de correspondance tout de suite, il n'est pas frais... pas encore habitué à la chaleur et je ne pense pas qu'il s'attendait à ça ! C'est une première pour lui !!!

On va passer une journée calme, monsieur s'installe, enfile ses tongs, mange un peu et on part se promener avec la voiture, il découvre toute la magnifique végétation, on va jusqu'à anse Lazio, oui c'est joli mais blindé de monde, franchement pour une des plus belles plages je trouve qu'il y a mieux ! Nous sommes assez déçus... mais bon c'est ça le tourisme ! Voilà les grandes lignes du jour... et repos pour Hugues qui n'a pas dormi dans l'avion...

14 avril

On loue à nouveau une voiture, Hugues n'a pas le courage de prendre le bus... avec ce qu'on lui a raconté faut dire... et puis on pourra aller où on voudra, s'arrêter faire nos clichés de touristes ou encore se baigner à notre guise !

   

On part donc faire un tour dans le sud de l'île, très joli et sauvage, puis on mange à Anse Volbert à la Goulue Café, rien à dire, belle terrasse, bonne nourriture, copieuse aussi, nous voilà calés ! On a des alternances de pluies et soleil et après avoir tourné un peu partout (vite fait ça n'est pas grand), on va enfin dans la Vallée de Mai ! Je voulais y aller mais je m'attendais à un vrai parcours touristique, en fait c'est vraiment la nature, avec des chemins balisés évidemment, mais la découverte de tous ces arbres est étonnante. Mathis a eu très peur des gigantesques toiles d'araignées !!! euh, je le comprends ! elles vont d'un cocotier à un autre, et avec les gouttes de pluie dessus c'est superbe !

Mathis lit le guide en même temps qu'il découvre la nature, les oiseaux, les fruits, il est très intéressé, ça fait plaisir ! Les feuilles des palmiers sont tellement larges et hautes qu'on ne reçoit pas une goutte de pluie !!! Incroyable !!!

 

On est très heureux de cette belle journée qui finira par un dernier dîner au Islander, demain départ pour la Digue.

Posté par La Guepe à 23:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur 11 au 15 avril 2007 : PRASLIN

Nouveau commentaire